Epilation Laser Nice

Epilation au laser dans votre centre Murano à Nice

epilation laser nice

Séance d’épilation laser au centre Murano à nice

EPILATION AU LASER DANS VOTRE CENTRE MURANO/LONGCHAMP À NICE AVEC LA LASER ALEXANDRITE

L’épilation laser connaît un véritable essor et sa pratique ne cesse d’augmenter de jour en jour en France. Les lasers sont utilisés depuis plus de 30 ans dans le milieu médical et leur utilisation pour l’épilation en dermatologie esthétique permet d’obtenir de très bons résultats.

Le principe est le suivant : le laser émet un faisceau de lumière qui va traverser l’épiderme le long du poil jusqu’à atteindre sa cible finale : le bulbe. Le changement de température soudain entraîne la destruction immédiate et durable du poil et de son bulbe. Plusieurs séances sont nécessaires pour parvenir à un résultat visible. Il faut préciser que plus le poil est foncé et épais, plus son épilation laser est facile. Les patients possédant des poils plus fins et plus clairs nécessiteront des séances d’épilation laser supplémentaires. L’ensemble de ce processus se fait tout en respectant l’intégrité de la peau environnante et ne laisse aucune trace.

Il est scientifiquement  établie le laser est plus efficace que la lumière pulsée, il est indispensable de vérifier lors de votre première consultation que le praticien réalisera votre séance d’épilation laser à l’aide d’un laser médical plutôt qu’à l’aide d’une lumière pulsée.

L’épilation laser représente finalement à ce jour la méthode la plus sûre et la plus efficace pour l’épilation durable de vos poils. Nos centres possédant les lasers de dermatologie les plus performants du marché, nous sommes la solution à vos poils disgracieux.

BOUTONS__TRIOTARIFS-11BOUTONS_TRIO_RDV1
 

L’épilation laser, un geste médical ?

En France les textes de lois indiquent que les lasers dermatologiques doivent être utilisés par un médecin ou sous sa responsabilité. Les médecins pratiquant le laser peuvent être des médecins esthétiques , des dermatologues ou toutes spécialité médicale possédant le diplôme universitaire des lasers médicaux. Notre centre dispose de médecins spécialisés possédant l’ensemble des qualifications reconnues par le conseil de l’ordre des médecins. Nous travaillons selon un protocole bien précis prescrit par le médecin référent afin de garantir la sécurité de votre épilation laser.
Suite à votre première consultation, vous aborderez ainsi vos séances d’épilation laser de la manière la plus sereine qui soit.

epilation-lasr-au-centre-murano-à-nice

Durée d’efficacité d’une épilation laser ?

Après plusieurs années, il peut arriver que certains poils de ce duvet se transforment en poils plus épais. Une séance de retouches pourra alors être envisagée, il ne s’agira en aucun cas d’une séance complète mais simplement de zones de retouches isolées. Ces séances courtes et économiques permettront de pérenniser le résultat. Les zones les plus faciles à traiter demeurent les aisselles, les jambes, le maillot, le dos et la lèvre supérieure.

Quels sont les risques de l’épilation laser ?

Comme tout traitement médical, le laser n’est pas dénué de risques. C’est la raison pour laquelle chaque protocole d’épilation laser doit être précédé d’une consultation permettant d’éliminer les causes de complications. Nous pouvons citer les principales contre-indications de l’épilation laser :
peau bronzée :

  • médicament photo-sensibilisant
  • herpès actif
  • certaines maladies de peau (photo dermatoses)
  • lésion inflammatoire de la peau

Epilation laser et cancer de la peau ?

Actuellement aucun cas de cancer de la peau secondaire à un traitement laser.

Précaution avant une séance d’épilation laser

epilation jambes center murano nice

La zone traitée doit être de préférence rasée la veille ou le matin avant la séance (sauf pour le visage). Comme nous l’avons précisé précédemment, il ne faut pas d’exposition solaire intense avant la séance laser. Aucune anesthésie n’est nécessaire, en cas de besoin votre praticien Murano/Longchamp vous prescrira une crème anesthésiante type Emla. Le port de lunettes est indispensable au cours du traitement.

Quelles sont les suites d’une séance d’épilation laser ?

Dans les heures qui suivent votre traitement, vous pourrez ressentir une sensation de chaleur et de picotement sur la zone traitée. Une rougeur cutanée peut également persister dans les 12 heures qui suivent la séance. L’application d’une crème hydratante classique permettra d’atténuer ces sensations. Vous pourrez reprendre une activité tout à fait normale immédiatement après la séance, ce qui rend le traitement laser très peu contraignant.

Quels sont les effets indésirables de l’épilation au laser ?

Dans les heures qui suivent votre traitement, vous pourrez ressentir une sensation de chaleur et de picotement sur la zone traitée. Une rougeur cutanée peut également persister dans les 12 heures qui suivent la séance. L’application d’une crème hydratante classique permettra d’atténuer ces sensations. Vous pourrez reprendre une activité tout à fait normale immédiatement après la séance, ce qui rend le traitement laser très peu contraignant.

Combien de séances sont nécessaires pour un résultat visible ?

Les poils poussent progressivement en traversant 3 phases de croissance distinctes. Le bulbe du poil n’est accessible que lors de la première phase de croissance appelée phase anagène. Cela dépend du type de poils et de la zone. Les poils épais et foncés étant les plus faciles à éliminer. Les zones les plus réceptrices au laser sont : le maillot, les aisselles, les jambes, la lèvre supérieure. Les séances de laser doivent être échelonnées selon un protocole bien précis. En moyenne les séances seront espacées de 4 à 6 semaines

L’épilation laser des peaux mates avec le Laser YAG

Les peaux mates sont plus riches en mélanine, ce qui entraîne un risque accru de dépigmentation (petites tâches claires temporaires dans tous les cas). Il est nécessaire de choisir le laser correspondant aux peaux mates et d’ajuster l’énergie de manière adaptée. Ces paramètres font partie des protocoles Murano qu’applique quotidiennement l’ensemble de nos praticiens. Ce type de peau peut nécessiter une à deux séances supplémentaires mais les résultats demeurent excellents.

L’épilation laser est elle douloureuse ?

Le traitement comporte une série de tirs appelé pulses lasers. Comme dans tout traitement, la sensation de douleur est variable d’un patient à l’autre. La douleur ressemble à des picotements, certains décrivent une sensation comparable à un élastique qui claque sur la peau. En cas de sensations désagréables, votre praticien Murano/Longchamp vous prescrira une crème anesthésiante de type EMLA à appliquer 1h30 avant votre séance laser. Le facteur essentiel permettant de contrôler la sensation de douleur est le refroidissement de la peau par de l’air froid pulsé. Tous nos centres possèdent le matériel médical nécessaire à un traitement le moins désagréable possible. Dans tous les cas votre épilation au laser sera moins douloureuse que les épilations à la cire. Aucune douleur n’est ressentie après le traitement hormis une sensation de chaleur pendant les heures qui suivent la séance.

Quel est le coût de votre épilation laser ?

Le coût de la séance varie selon la taille de la zone à traiter. Plus il y a de surface, plus la séance est longue. Pour des demi jambes par exemple comptez environ 30 minutes et 15 minutes pour un maillot. Lors de votre première consultation, votre praticien Murano/Longchamp vous remettra un devis détaillé adapté à votre pilosité.

Les résultats ne peuvent pas être garantis et varient selon chaque individu.

Voir tous nos tarifs