Botox

Centre Laser Longchamp Murano

Les injections de Botox

La toxine botulique permet le traitement des rides d’expression, il agit sur les rides du tiers supérieur du visage. Il existe plusieurs types de Botox en France, les principaux sont : Vistabel, Azzalure, Dysport, Bocouture… L’ensemble des médecins du Centre Murano/Longchamp possèdent les qualifications requises pour la pratique des injections de toxine botulique. Elle agit sur la relaxation musculaire ce qui permet un lissage naturel de la peau. La toxine botulique peut être utilisée sur une peau déjà ridée, mais peut également être injectée sur une peau plus jeune et souple avant que les cassures ne soient apparues dans un but préventif. Nous pouvons l’utiliser en association avec des injections d’acide hyaluronique ou d’autres produits de comblement pour obtenir des résultats encore plus efficaces.

Caractéristiques

La toxine botulique permet un lissage de la peau sur :

• les rides du front
• la ride du lion (ride entre les sourcils)
• la patte d’oie (rides au pourtour des yeux)
• les bandes musculaires verticales du cou

Rides au front

Votre médecin esthétique injectera sur l’ensemble du muscle frontal par une dizaine de points. Chaque faisceau musculaire doit être traité en fonction du diagnostic préalable réalisé par votre médecin spécialiste. Il s’agit de petites injections sous cutanées, superficielles et non douloureuses. Le traitement de la zone frontale nécessite souvent des injections de Botox au niveau de la ride du lion afin d’optimiser le résultat.

Ride du lion

La ride du lion est la ride située entre les sourcils. Elle est secondaire à l’action fréquente des muscles corrugators. Le traitement consiste à injecter 4 à 6 points pour traiter l’ensemble de la zone. Les injections permettent la mise au repos de cette zone donnant ainsi un effet lissé et plus reposé.

Ride de la patte d'oie

Les rides de la patte d’oie se situent aux coins externes des 2 yeux. Elles apparaissent au fil du temps suite à la contraction du muscle orbiculaire. Votre médecin esthétique pratiquera 4 à 6 points par côté pour venir atténuer ces rides d’expression.

Rides verticales du cou

Les rides verticales du cou peuvent être lissées par des injections multiples le long des muscles platysmas. Ces injections n’auront malheureusement pas d’effets sur les rides horizontales du cou.

Les injections de botox sont elles dangereuses ?

L’ensemble des produits utilisés dans le Centre Murano/Longchamp possèdent les autorisations de mise sur le marché français. Nous ne faisons appel qu’à des laboratoires européens de renom gage de sécurité pour nos patients. Les doses utilisées dans les traitements sont minimes et normales pour un traitement complet. Nos médecins pratiquent une médecine uniquement à visée anti-âge et esthétique depuis plusieurs années, ils possèdent les qualifications ordinales et l’expérience vous permettant un traitement optimal en toute sécurité.

L'action du botox sur les rides

La toxine botulique est un produit sûr utilisé depuis plus de 35 ans dans différentes spécialités médicales. Il agit en diminuant la contraction des muscles traités, cette action entraîne un effet de relaxation de la zone en question permettant un lissage de la peau et une atténuation des rides d’expression. Les injections permettent une décontraction des traits et une atténuation du stress cutané. Votre visage paraît moins marqué, plus reposé, plus détendu.

Les tarifs

Nos tarifs comprennent la première consultation de votre médecin, les injections puis la consultation de suivi si elle est nécessaire.
• la ride du lion (ride entre les sourcils) : 160 euros/séance
• la patte d’oie (rides au pourtour des yeux) : 160 euros/séance
• les rides du front : 160 euros/séance
• rides front + ride lion + patte d’oie : 420 euros/séance
• les bandes musculaires verticales du cou : 300 euros/séance

Centre Laser Longchamp Murano

Déroulement d’une séance d’injection

Avant tout traitement, votre médecin anti-âge recherchera une éventuelle contre-indication :
• femme enceinte
• allaitement
• maladie musculaire
• maladie neurologique
Avant les injections, une première consultation gratuite dans votre Centre Murano permettra à votre médecin esthétique d’établir un devis personnalisé en fonction de votre demande.
Ensuite vous pourrez prendre la décision de réaliser l’injection de toxine botulique. Votre médecin réalisera un diagnostic de vos rides d’expression afin de vous proposer le traitement le plus adapté à votre visage.
Après désinfection de la zone de traitement, le médecin réalise les points d’injections. Il s’agit de petits points d’injections très superficiels n’entrainant quasi aucune douleur. Le traitement dure environ 20 minutes. Si besoin, vous pourrez revenir une quinzaine de jours après les injections pour une consultation de suivi gratuite afin de juger de l’efficacité du résultat. Si nécessaire des retouches seront réalisées afin de conclure le traitement.

Les injections étant superficielles et peu douloureuses, elles ne nécessitent pas d’anesthésie locale. En cas de besoin, une crème anesthésiante type EMLA peut éventuellement être appliquée une heure avant les injections.

Précautions à prendre suite à aux injections

Dans les 24 – 48 heures qui suivent les injections, certaines recommandations sont à respecter. Il ne faut pas masser la zone traitée, cela risquerait de déplacer le produit. Pas de sport, pas de sauna, pas de hammam pour les mêmes raisons. En revanche l’exposition solaire est envisageable. Hormis ces précautions vous pourrez reprendre une activité normale dans l’heure qui suit la séance d’injection.

Combien de temps dure le résultat ?

La toxine botulique étant un médicament, il faudra attendre 5 à 7 jours pour voir son action apparaître. Une fois les rides lissées, l’efficacité dure 4 à 6 mois selon les patients. Au fils du temps et des séances d’injections, le muscle est de plus en plus réceptif et l’efficacité va durer plus de 8 mois.

Les suites d’une séance de botox


• A ce jour aucun cas d’allergie n’a été constaté
• De petits hématomes peuvent survenir au niveau des points d’injection, ils disparaîtront totalement sous 48-72heures sans laisser de traces
• Des cas de migraines pendant les 24 heures suivant les injections ont été décrits

Peut-on associer d’autres traitements aux injections de botox ?

Les injections permettant le traitement des rides du tiers supérieur du visage, elles peuvent tout à fait être associées à des injections d’acide hyaluronique pour le comblement des rides, un peeling laser.